Prix Femme d'Europe 1994/95
Bonn / Paris
L'A.P.E.E. est membre de l'association internationale Prix Femmes d'Europe qui regroupe 17 comités ou associations nationales. Le Prix Femmes d'Europe a été créé en 1987 avec le soutien de la Commission Européenne - Direction Générale de l'Information, de la Communication et de la Culture - Secteur "Information Femmes".
Le Prix Femmes d'Europe, remis chaque année à l'une des 17 lauréates nationales, a pour objet de mettre en valeur l'action d'une européenne ayant par son action contribué à renforcer la construction de l'Union Européenne, et à accroître chez tous les citoyens d'Europe, le sentiment d'appartenance à une communauté de destin.
Créée à l'initiative de plusieurs personnalités européennes, l’A.P.F.E. réunit chaque année un jury composé de journalistes et de représentants d'association, chargé d'élire la femme d'Europe.
L'association bénéficie du soutien des organismes représentatifs des instances européennes en France, du Mouvement Européen et de grands réseaux associatifs, tel l'AFFDU (Association Française des Femmes Diplomées des Universités) et le CNIDFF (Centre National d'Information et de Documentation des Femmes et des Familles).
Créée en juin 1993, l’A.P.F.E. a pour objet de promouvoir en France le Prix Femmes d'Europe et de favoriser chaque année, l'élection d'une femme d'Europe française.